ACCUEIL
Ressources humaines
management
CONTACTS
  RECHERCHER  
 OK 

TERRES DES CARAIBES
Ressources Humaines


VOIR TOUTES NOS OFFRES D'EMPLOI   



CABINET DE MANAGEMENT
aujourd'hui nous sommes le : 12-11-2019
Derniere annonce ajoutée le :
04-03-2013



Qu'est-ce qu'un Cabinet de Recrutement ?   Procédure de recrutement    Lettre pour postuler ou de candidature spontanée.   Pourquoi une lettre manuscrite ?   Votre CV   Pourquoi une photo ?   Pourquoi des diplômes ?   Pourquoi une Bio ?   L'entretien.   Tests et Vos droits.   



Votre CV



CURRICULUM VITAE: " ÉTYM. 1900; mots lat., «  course de la vie  », de currere «  courir  » et vita «  vie  ». Ensemble des indications relatives à l'état civil, aux capacités, aux diplômes et aux activités passées d'une personne." Dixit le Grand ROBERT.

Le CV nous est obligatoire : pas de CV, pas de prise en compte de votre candidature.

Il existe sur le marché, de multiples modèles, mais il semblerait que certains sont issus de personnes qui ne recrutent pas réellement !

Un CV (à la française, car dans les pays anglo-saxons il est différent), comporte des éléments indispensables pour répondre à nos besoins d’évaluation de votre profil par rapport à la recherche de notre client :

D’une façon générale, il doit refléter votre personnalité par sa présentation et selon le métier, il peut avoir une certaine originalité : par ex : un Webmaster devrait y inclure quelques exemples de ses réalisations !
  • Pour un CV de présentation, il ne devrait pas dépasser 2 pages. Rien ne vous interdit, si votre candidature est retenue, que vous nous fassiez parvenir ensuite un CV plus détaillé. Si vous avez un « CV Europass », très bien ! (si vous désirez remplir le CV Europass, copiez le d'abord sur votre ordinateur avant de le remplir!)
  • Sa présentation doit être claire, bien ordonnée, logique et sans littérature.
  • Ses informations doivent être précises et concises.
 
Les rubriques incontournables :
  • votre « IDENTITE » (nous apprécions les photos: voir « pourquoi une photo ? »)
  • vos « COORDONEES COMPLETES » pour que nous puissions vous joindre à n’importe quelle heure (sans oublier : téléphones fixe et portable, adresse Internet !).
  • votre « IDENTITE ou SOUHAIT PROFESSIONNEL » en TITRE (ex. "directeur commercial"; "ingénieur électrotechnicien"; "architecte en décoration d’intérieur''; "secrétaire commerciale"; "management de projets en milieu industriel" ; etc. …
puis. dans l'ordre qui nous paraît le plus approprié à l’intérêt de nos clients :
  • UNE SYNTHESE DES COMPETENCES. Liste de ce que vous maîtrisez professionnellement et relatif au poste recherché.(ex: si votre métier exige une langue et la maitrise informatique, écrivez le là et non en informations complémentaires...) 
  • LES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES où vous avez exercé les compétences énumérées ci-dessus. Classez-les des plus récentes aux plus anciennes (datées par mois et années) avec le nom des entreprises (évitez les abréviations mystérieuses), leur secteur d’activité, leur taille en CA et/ou en effectif, leur localisation, le titre de chaque fonction occupée.
  • LES STAGES pour les débutants ou les moins de 29 ans (mêmes informations que pour les expériences).
  • LES ETUDES et les diplômes obtenus, depuis au moins le BAC et sa section. Précisez si vous avez eu des mentions et les titres des mémoires réalisés.
  • DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : types d’activités sportives culturelles, associatives, etc. … (pour autant que cela soit effectif !).
  • Et pourquoi pas : un ou deux traits de votre personnalité en évitant toutes banalités !
_______________________

 








Inscrivez vous à notre gazette
adresse email :


 

Historique Ressources humaines Management Recrutement Lettre du directeur L'équipe
Déontologie Partenaires Contact Les antilles Nos références Nos logos recommander ce site
© 2001 Cara 2022 . Tous droits réservés .