ACCUEIL
Ressources humaines
management
CONTACTS
  RECHERCHER  
 OK 

TERRES DES CARAIBES
Ressources Humaines


VOIR TOUTES NOS OFFRES D'EMPLOI   



CABINET DE MANAGEMENT
aujourd'hui nous sommes le : 12-11-2019
Derniere annonce ajoutée le :
04-03-2013



Les ANTILLES -GUYANE    DESIRADE (Île de)    Les SAINTES    MARIE-GALANTE (Île de)    St MARTIN (Île de)    St BARTH (Île de)    La GUADELOUPE    La GUYANE    La MARTINIQUE    

DESIRADE (Île de)



Pour accèder par "Googlemap" à une vision de l'emplacement de l'ïle de la Désirade, et même, le lieu de notre siège en Guadeloupe, cliquer sur =>"carte dynamique des caraibes".

 

cliquez sur =>   

L’histoire dit que Christophe Colomb, au moment même où le menaçait une mutinerie de ses marins désespérés de ne point aborder de terres alors qu’ils commençaient à manquer d’eau et de vivres, aperçut cette île si « désirée » ! d’où son nom.

"Ma colombe, ma blanche rade, mon île au loin, ma Désirade…" s'exclame Apolinaire des siècles plus tard...
 
"La Désirade" ! appelation d'un vin de Provence en mémoire d'un amour impossible qui s’est déclaré sur cette île.
 
 
A 8km de la Pointe des Chateaux de la Guadeloupe, à 6 minutes par avion, la Désirade fut occupée par des Amérindiens et fut habitée jusqu’au XVII° par des Caraïbes. En 1725, y fut construite une léproserie (fermée en 1958), et de 1763 à 1767, on y installa (moyenant finances des parents) les jeunes susceptibles de deshonorer par leurs comportements les grandes familles.
 
Jusqu’à l’abolition de l’esclavage, on y cultivait du coton. Puis, les Désiradiens devinrent de célèbres marins (et non pêcheurs) forts prisés dans la marine marchande et la Royale.
 
D’origine volcanique, d’une surperficie de 24 km² (11Km de long et 2Km de large), elle s’impose à la vue par un promontoire difficile d’accès, lieu de prédilection pour l’implantation d’éoliennes face aux alizés qui lui offrent une quasi autonomie électrique.
Une seule route de 10km la longe de bout en bout, et elle ne compte pas plus de 1.600 habitants, métis et originaires de Bretagne. Un petit port de pêche et lieu de liaisons avec St François. L’île a également un petit aéroport relié à St François ou le Pôle Caraibes des Abymes.
Elle s’est tournée vers le tourisme grâce à ses très belles plages abritées, et sa dépendance: “petite terre”, lieu écologique par excellence tant par sa faune que par sa flore.
___________________________







Inscrivez vous à notre gazette
adresse email :


 

Historique Ressources humaines Management Recrutement Lettre du directeur L'équipe
Déontologie Partenaires Contact Les antilles Nos références Nos logos recommander ce site
© 2001 Cara 2022 . Tous droits réservés .